L’Orchestre Philharmonique de Radio France reprend "Smile" de Chaplin pour soutenir l’UNICEF

Les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et leur chef d’orchestre, Mikko Franck, se mobilisent, en qualité d’ambassadeurs d’UNICEF France, en reprenant Smile de Charlie Chaplin, un message d’espoir et un appel à la solidarité.

Depuis maintenant plus de deux mois, l’épidémie de covid-19 se propage en Europe et dans le reste du monde, forçant une grande partie de la population mondiale à se confiner. Une situation qui nous touche tous et encore plus sévèrement les plus démunis. En sa qualité d’ambassadeur d’UNICEF France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et son directeur Mikko Franck ont décidé de se mobiliser pour appeler aux dons, en enregistrant, avec les moyens du bord, le Love Theme, aussi connu sous le titre Smile, de Charlie Chaplin, tiré de son film Les temps modernes et repris ensuite par Nat King Cole.

100 musiciens et membres de l’équipe de l’Orchestre Philharmonique Radio France ont participé à cette vidéo, afin d’aider l’UNICEF et sensibiliser le public à l’importance d’aider les enfants les plus démunis.

Chaque musicien s’est donc enregistré, de chez lui, et a ensuite envoyé sa vidéo. Tous les fichiers ont ensuite été montés, mixés et synchronisés, donnant lieu à la vidéo finale que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Si cette vidéo fait écho à d’autres interprétations d’orchestres confinés, elle va un peu plus loin, puisque la musique a été totalement réorchestrée et scénarisée afin de donner lieu à une prestation construite qualitative.

Cette vidéo d’orchestre en confinement n’est pas la première du genre. Si vous voulez en savoir plus sur la manière de réaliser ce type de vidéo, retrouvez la vidéo explicative des membres de l’Orchestre National de France, qui ont eux aussi réalisé ce type de contenu.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK