L’orchestre national de Lyon vient d’enregistrer la bande originale du film Kaamelott d’Alexandre Astier

C’est le roi Astier lui-même qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : la musique du film tiré de la série culte Kaamelott vient d’être enregistrée par l’Orchestre national de Lyon, dirigé par Frank Strobel.

"La patience est un plat qui se mange sans sauce"

La patience, une vertu que les fans de la série Kaamelott ne connaissent que trop bien. En effet, en juin dernier, les millions de fans de la série Kaamelott en avaient gros : la sortie au cinéma de la suite tant attendue des aventures du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, d’abord avancée en juillet, devait être postposée, suite à la crise du coronavirus.

Il faut dire que cela fait maintenant plus de 10 ans que les aficionados de cette série culte, diffusée sur M6 jusqu’en 2009, attendent de connaître le destin du roi Arthur et de ses compagnons de tablé, Leodagan, Perceval, Karadoc ou encore Bohort.

La nouvelle date de sortie du film est fixée au 25 novembre et pour rassurer les fans du bon respect du calendrier, le roi Alexandre Astier a annoncé cette semaine sur ses réseaux sociaux le bouclage de l’enregistrement de la bande originale du film, composée et orchestrée par lui-même et interprétée par l’Orchestre national de Lyon, placé sous la direction de Frank Strobel.

Une bande originale qui sortira en novembre sous le prestigieux label Deutsche Grammophon.

L’Orchestre national de Lyon, une évidence pour Astier

Alexandre Astier est un véritable touche-à-tout : comédien, réalisateur, scénariste, auteur, il est aussi musicien.

Musicien de formation classique, Alexandre Astier est aussi compositeur et signe la plupart des musiques de ses réalisations. C’est donc tout naturellement qu’il s’est attelé à l’écriture de la musique qui accompagnera le premier volet de la suite des aventures des chevaliers de la table ronde, qui vient d’être enregistrée par l’Orchestre national de Lyon.

Ce n’est pas la première fois que le roi Alexandre Astier collabore avec l’Orchestre national de Lyon. En 2018, à l’occasion de la sortie en dvd de l’intégrale de la série Kaamelott, l’Orchestre national de Lyon a enregistré une version orchestrale du thème d’ouverture de la série, sous une direction royale, puisque c’est Alexandre Astier lui-même qui était à la baguette.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK