L'Orchestre national de Belgique (Dir.:A.Boreyko) et Daniil Trifonov, piano : Chopin et Bartok.

Le jeune pianiste russe Daniil Trifonov, 24 ans, est notre invité ce soir. Il jouera le 2e Concerto pour piano de Chopin
2 images
Le jeune pianiste russe Daniil Trifonov, 24 ans, est notre invité ce soir. Il jouera le 2e Concerto pour piano de Chopin - © Tous droits réservés

Le concert de ce soir nous emmène au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Ce 12 juin dernier, l’Orchestre national de Belgique était dirigé par Andrey Boreyko, et le soliste de la soirée était le pétillant pianiste russe Daniil Trifonov, un des plus brillants pianistes de sa génération que le très sérieux quotidien américain "Washington Post" n'a pas hésité à qualifier de "knock out pianist" !

Au programme ce soir, ce seront pas moins de deux concertos avec le 1er concerto pour piano de Chopin, suivi du concerto pour orchestre de Bartok. Bon concert à tous !

Sebastian CURRIERDivisions – L’Orchestre national de Belgique est placé sous la direction de Andrey Boreyko. Enregistrement public, non publié.

Frédéric CHOPIN1er Concerto pour piano, opus 11 – Daniil Trifonov, piano est accompagné par l'Orchestre national de Belgique, placé sous la direction de Andrey Boreyko. Enregistrement public, non publié.

Franz LISZT - Bis: "Feux follets", extrait des études d'exécution transcendante - Daniil Trifonov, piano. Enregistrement public, non publié.

Bela BARTOKConcerto pour orchestre, Sz.116 - L’Orchestre national de Belgique est placé sous la direction de Andrey Boreyko. Enregistrement public, non publié.

COMPLEMENT AU CONCERT:

Bela BARTOKSonate pour 2 pianos et percussions Sz.110 (Extraits) - Martha Argerich et Stephen Kovacevich, pianos. Louis Sauvêtre et Danilo Grassi, percussions - EMI

Présentation : Laurent GRAULUS.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK