L’Orchestre de Montpellier a enregistré son concert de fin d’année devant des peluches

C’est devant un public assez particulier et haut en couleur que l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie a joué son concert de fin d’année. Privé de spectateurs en cette période de reconfinement, les membres de l’orchestre ont retrouvé leur âme d’enfant en enregistrant le concert de fin d’année devant une soixantaine de peluches, qui seront offertes aux Restos du Cœur.

Un retour en enfance qui réchauffe les cœurs

C’est un public tout doux et coloré qui a investi, le vendredi 13 novembre dernier, la salle de l’Opéra Berlioz à Montpellier : une soixantaine de peluches a été le public privilégié du concert de fin d’année de l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie, qui devait, initialement être donné à Carcassonne, à Sète et à Saint-Gilles en France. Mais suite aux nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement français afin d’endiguer la deuxième vague de covid-19, les membres de l’orchestre ont dû annuler cette mini-tournée et ont donc enregistré leur concert de fin d’année dans "leur" salle de Montpellier.

Un public constitué d’oursons, de pandas, de lapins, de moutons et de licornes

Et même si aucun spectateur n’était admis dans la salle, les musiciens ont tout de même joué pour devant un parterre de soixante invités très spéciaux.

Teddy, pandas, koalas, chiens, chevaux, lapins et même des licornes en peluche ont ainsi pu profiter d’un concert, intitulé Impressions Italie, par l’Orchestre National Montpellier Occitanie, dirigé par Magnus Fryklund, le Chef d’orchestre assistant suédois de la formation. Un concert qui sera diffusé en ligne le 26 décembre prochain. Au programme, l’ouverture de l’opéra La Scala di seta et le Concerto pour basson de Rossini, mais aussi Pulcinella Suite, un morceau qu’Igor Stravinsky avait composé pour les Ballets russes de Serge de Diaghilev.

 

De quoi raviver l’âme d’enfants des musiciens qui étaient plus que ravis par la présence de cet adorable public, qui va bientôt faire le bonheur d’enfants. En effet, les soixante peluches vont être données à l’association les Restos Bébés du Cœur pour leur collecte de fin d’année à Montpellier.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK