"L’Orchestre à la portée des enfants", 25 ans de magie orchestrale pour les enfants

L’Orchestre à la portée des enfants est une initiative des Jeunesses musicales et de l’Orchestre philharmonique royal de Liège, qui a pour but de faire découvrir la magie d’un grand orchestre aux plus jeunes, à travers une histoire adaptée, mise en scène et racontée par les musiciens et les comédiens. L’Orchestre à la portée des enfants célèbre cette année son 25e anniversaire avec "Cendrillon" et "Frankenstein".

Après avoir croisé le fer avec les Trois Mousquetaires et virevolter avec Le Lac des Cygne, l’Orchestre à la Portée des enfants vous invite en famille au bal avec Cendrillon. Sur la musique de la Suite du Ballet de Cendrillon de Sergueï Prokofiev, le metteur en scène Bernard Cogniaux adapte le conte de Charles Perrault au contexte contemporain. Le spectacle sera proposé les 10 et 11 décembre respectivement à la Salle philharmonique de Liège et à BOZAR à Bruxelles.

Le spectacle dédié à Frankenstein, sur une musique du pianiste et compositeur Stéphane Orlando, permet, lui, à Emmanuel Guillaume d’aborder avec beaucoup d’humanité un conte terrifiant, mais aussi le thème du regard que l’on porte sur les autres, l’inclusion et l’exclusion. Les représentations sont prévues le 11 mars dans la Salle philharmonique, le 12 mars à BOZAR et le 20 mars au Théâtre royal de Namur.

Au cours de ce quart de siècle, l’Orchestre à la portée des enfants aura donné 432 représentations basées sur 67 productions différentes et devant quelque 300.000 spectateurs âgés d’au moins 5 ans.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK