L’Opéra Royal de Wallonie lance sa procédure de recrutement de son futur directeur ou future directrice général(e) et artistique

L’Opéra Royal de Wallonie a annoncé officiellement, le week-end dernier, le lancement de la procédure de recrutement de celui ou celle qui prendra la direction générale et artistique de l’institution lyrique liégeoise et succédera donc à Stefano Mazzonis di Pralafera, dont le mandat prendra fin le 31 juillet 2022.

C’est en pleine pandémie que le conseil d’administration de l’Opéra Royal de Wallonie a pris la décision, en accord avec l’actuel directeur, de lancer la procédure de recrutement du prochain directeur ou de la prochaine directrice général(e) et artistique, qui prendra la succession de Stefano Mazzonis di Pralafera, dont le mandat viendra à échéance le 31 juillet 2022.

La procédure de recrutement a été établie par le Conseil d’administration de l’institution qui la gérera intégralement, avec le concours d’un jury international indépendant qui restera anonyme jusqu’à la fin de la procédure, pour garantir sa sérénité.

L’Opéra Royal de Wallonie a lancé son appel à candidature dans la presse nationale mais également internationale. Les candidats devront répondre d’au minimum 14 années d’expérience dans le monde de l’opéra et de la musique, il devra également posséder une excellente connaissance des pratiques du monde lyrique et avoir une excellente maîtrise du français, de l’anglais et la maîtrise d’une autre langue européenne sera fortement appréciée.

Les candidatures devront être adressées à l’Opéra Royal de Wallonie avant le 15 mars prochain et le ou la candidat(e) retenu(e) entrera en fonction le 1er août 2022.

Depuis maintenant 14 ans, Stefano Mazzonis di Pralafera, juriste de formation, issu de la noblesse italienne, a su marquer de son empreinte l’institution lyrique liégeoise. Faisant le choix d’un répertoire et de mise en scène classique, adoptant une politique tarifaire avantageuse et en multipliant les activités à l’adresse du jeune public, l’actuel directeur, entré en fonction en 2007, a su attirer un tout nouveau et plus large public à l’opéra.

Le choix du futur directeur ou future directrice déterminera également la – nouvelle ? – direction que voudra donner le conseil d’administration à l’Opéra Royal de Wallonie. Les futurs candidats ont jusqu’au 15 mars prochain pour poser leur candidature.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK