L’Opéra Royal de Liège lance son premier Escape Game virtuel

Vous avez toujours rêvé de vous faufiler dans les coulisses d’un opéra, telle une petite souris mélomane ? Vous avez une âme de détective et aimez résoudre des énigmes ? L’Opéra Royal de Wallonie va vous combler de bonheur, avec sa nouvelle expérience numérique : un Escape Game digital qui vous invitera à découvrir les petits secrets de ce lieu magique.

Vivre l’opéra autrement

Depuis plus d’un an maintenant, nous ne cessons de parler des institutions culturelles et des artistes qui "se réinventent", notamment à travers le numérique. Après le récent lancement de sa plateforme de concerts streaming, intitulée L’instant Opéra, l’Opéra Royal de Wallonie lance ce vendredi 16 avril son tout premier Escape Game virtuel, intitulé Le mystère des cinq orbes de cristal, en partenariat avec la start-up NeoMinds, pilotée par les jeunes entrepreneurs liégeois Quentin Tjoen et Yannick De Vogelaer. A travers cette nouvelle expérience, vous pourrez découvrir les moindres recoins du bâtiment histoire de l’Opéra Royal de Liège, de manière virtuelle certes, à défaut de pouvoir s’y rendre physiquement pour l’instant.

Une histoire de magie

A l’instar de l’Opéra national de Paris, qui invitait il y a quelques années les passionnés d’escape game et d’opéra à partir sur les traces du fameux fantôme de l’Opéra pour retrouver la partition de l’air de la Reine de la Nuit dérobée par ce dernier, l’Opéra Royal de Wallonie fait appel à nous pour résoudre un mystère : une effraction a eu lieu dans le bâtiment de l’opéra mais aucun vol n’a été commis. Une étrange coïncidence lorsqu’on sait qu’Arthur Clark, un magicien de renom qui s’est retrouvé derrière les barreaux à la suite d’une représentation à l’Opéra qui a mal tourné, s’est évadé de prison il y a tout juste une semaine… Les deux affaires sont-elles liées ? C’est à vous de mener l’enquête !

L’expérience est à vivre par groupe de 2 à 6 joueurs, mais des sessions de Teams Building, avec un nombre plus conséquent de participants, peuvent également être organisées. L’activité idéale pour retrouver ses collègues et passer un moment agréable, tout en respectant les règles de sécurité sanitaire en vigueur dans les entreprises pour le moment.

Chaque participant doit disposer d’un ordinateur pour accéder au jeu et d’un canal de communication, tel que Zoom, Teams ou encore Skype, pour pouvoir communiquer entre eux. La durée totale du jeu est en moyenne de 60 minutes. Le nombre de joueurs, la vitesse de résolution des énigmes, et la stratégie de l’équipe influencent le temps de jeu.

Retrouvez toutes les informations sur l’intrigue de l’Escape Game et les modalités de participation sur le site de NeoMinds.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK