L'Opéra national du Rhin élu Opéra de l'année 2019 par Opernwelt

Le magazine d’opéra allemand Opernwelt mène chaque année une grande enquête auprès d’une cinquantaine de journalistes musicaux indépendants d’Europe et d’Amérique portant sur les événements lyriques marquant de la saison précédente. Portant sur une quinzaine de catégories, le magazine récompense le meilleur opéra, la meilleure cantatrice, la meilleure, mise en scène, etc.

Et cette année, l’Opéra national du Rhin a été élu Opéra de l’année, récompensant un travail de grande qualité et son engagement à construire des ponts non seulement entre les villes du Rhin mais aussi vers l’Europe et le Monde.

A travers cette récompense, Opernwelt souligne la qualité de la programmation de cet "Opéra de l’Europe", une programmation "qui cherche et encourage le dialogue entre époques et cultures différentes". Une récompense qui rend également hommage au travail artistique et à l’humanité d’Eva Kleinitz, qui fut la directrice artistique de l’Opéra national du Rhin, décédée en mai dernier.

Se distingue aussi dans le palmarès la nouvelle jeune directrice musicale du Staatstheater Nürnberg, Joanna Mallwitz, qui a été élue "Chef d’orchestre de l’année". L’opéra du compositeur français, Albéric Magnard, jamais représenté et complètement oublié, Guercœur, a été nommé la " Redécouverte de l’année " à l’initiative du Théâtre d’Osnabrück. Opernwelt récompense également Romeo Castellucci (mise en scène) et Asmik Grigorian (soprano) pour la Salome de Salzbourg.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK