L'Invité de La Matinale du 07/11 : Christophe Sermet

L'Invité de La Matinale du 07/11 : Christophe Sermet
L'Invité de La Matinale du 07/11 : Christophe Sermet - © Tous droits réservés

La Matinale terminera la semaine sur des notes aux accents russes avec Christophe Sermet, qui viendra présenter son adaptation de la célèbre pièce d'Anton Tchekhov, Vania !

Christophe Sermet est né le 16 avril 1971 à Berne, en Suisse. Il vit et travaille à Bruxelles.
Après des études de graphiste à l'École d'Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds, en Suisse, il travaille un temps comme graphiste à Lausanne, avant de bifurquer vers des études de théâtre au Conservatoire de Lausanne. Mais en 1993 il décide de quitter la Suisse pour la Belgique, où il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe de Pierre Laroche.
Dès sa sortie en 1996, il travaille en tant que comédien, au théâtre comme au cinéma, essentiellement en Belgique francophone, mais également en France et en Suisse. En 2000, il participe à L'École des Maîtres, dont le maître de stage est alors le lituanien Eimuntas Nekrosius. De cette rencontre naît son désir de mettre en scène.

 En Novembre 2014, il crée Vania ! (dans une nouvelle adaptation établie avec Natacha Belova), une coproduction du Rideau et de la Cie du vendredi. En février prochain, il mettra en scène une pièce singulière de Hugo Claus, Gilles et la nuit, spectacle qui sera produit de manière autonome par la Compagnie du Vendredi, créé à Carthago Delenda Est à Anderlecht.

VANIA ! au Rideau (@Théâtre Marni) du 04 au 22.11
 

Et aussi

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK