L’édition 2020 du Festival de musique contemporaine Osmose passe au numérique du 20 au 27 novembre

Créé en 2016, le Festival Osmose se veut la vitrine des compositeurs belges et travaille à promouvoir et soutenir les compositeurs de notre pays. Face à la crise sanitaire et à la fermeture de toutes les salles de spectacles, le festival de musique contemporaine se déroulera en ligne, avec quatre concerts qui seront diffusés sur YouTube.

Promouvoir et soutenir la création belge et internationale

A l’instar du Festival Ars Musica, qui se déroule également en ce moment en numérique, le Festival Osmose, dirigé par la compositrice belge Danielle Baas, met en lumière la création et la musique contemporaine. Mais la particularité du Festival Osmose réside dans le large panel de compositeurs contemporains représentés, grâce à l’appel à la participation des compositeurs du monde entier au travers d’un Concours international.

Ainsi, le festival présente chaque année depuis 2016 à la fois des œuvres de membres de l’Union des Compositeurs Belges mais également des pièces sélectionnées au cours de ce Concours international. La création et les compositeurs d’aujourd’hui sont au cœur même du projet.

Et en cette période de crise sanitaire, où les artistes, musiciens, compositeurs, sont touchés de plein fouet par la pandémie et les mesures prises pour endiguer sa propagation, il est important de mettre un coup de projecteur sur leur travail.

Ainsi, l’édition 2020 du Festival Osmose se déclinera en quatre concerts, qui mettront en avant les œuvres de compositeurs belges mais aussi internationaux. Chaque concert propose un répertoire inédit d’une vingtaine de partitions projetées sur écran au moment de leur interprétation.

Programme de l’édition 2020

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK