L'Arpeggiata et Christina Pluhar en concert au profit de Viva for life

Musiq3, Warner Music et Flagey se mobilisent pour Viva For Life, l’opération de la RTBF qui lutte contre la pauvreté infantile. Soutenez l’opération en participant à la grande soirée " Alla Napoletana " qui rassemble autour de Christina Pluhar et de son ensemble l'Arpeggiata le contreténor Vincenzo Capezzuto et la soprano Céline Scheen, pour un concert festif et dansant sur les routes et chemins musicaux de Naples, la plus enivrante des grandes villes italiennes. Le jeudi 16/12 à 20h15 au Studio 4 de Flagey.

Achetez vos places

"Alla Napoletana" est le nouvel album de l'Arpeggiata : les musiciens y expriment la personnalité mercurielle de la ville dans la musique du 17e au 20e siècle, embrassant le style d'opéra de l'école dite napolitaine et les chansons et danses populaires. Au programme notamment : plusieurs exemples de tarentelle, cette danse vive, parfois frénétique, qui caractérise le sud de l'Italie.

L’entièreté des recettes de ce concert seront reversés à Viva for Life, l’opération lancée par la RTBF et sa radio VivaCité en 2013 en faveur des jeunes enfants (0 – 6 ans) vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique. Sa grande campagne de récolte de fonds se terminera en apothéose du 17 au 23 décembre avec l’enfermement de trois animateurs radio dans un studio de verre sur la Grand Place de Tournai pour 144 heures de direct non-stop. Une partie de l’équipe de Musiq3 sera d’ailleurs présente dans le cube pour soutenir les collègues de Vivacité, le mardi 22/12 dès 22h.

Dès le 10 décembre, les internautes pourront découvrir sur musiq3.be le podcast de La Conversation de Camille De Rijck avec Christina Pluhar. Un appel aux dons sera par ailleurs lancé aux auditeurs de Musiq3 dans Choix Multiples, du 17 au 23/12 (choix et dédicace de morceaux), avec Vanessa Fantinel et Tania Markovic. Enfin, le concert de l’Arpeggiata sera capté et diffusé sur Musiq3 le 22 décembre, présenté par Brigitte Mahaux.

Achetez vos places

" Alla Napoletana " - l’Arpeggiata et Christina Pluhar au profit de Viva For life 

Jeudi 16/12 à 20h15 - Studio 4 de Flagey

Durée : environ 65 minutes – sans entracte

Prix : 25 € (plein) / 20 € (-26 ans)

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK