L’air de Papageno et Papagena de Mozart interprété par des oiseaux

Un studio de production musicale s’est amusé à remixer le célèbre air des oiseleurs Papageno et Papagena, tiré de La Flûte enchantée de Mozart, pour que celui-ci soit interprété par de véritables oiseaux. Une vidéo haute en couleur et en plumage.

A lire aussi : Un souslik surpris en train de "chanter", l’une des photographies récompensées au Comedy Wildlife Photography Awards 2020

C’est connu, les oiseaux sont des excellents chanteurs, mais ils peuvent également être d’excellents musiciens et former un très bon orchestre. Si le court-métrage Maestro réalisé par les studios Illogic et Bloom Pictures, mettait en scène les animaux de la forêt interprétant le célèbre air Squilla Il Bronzo Del Dio – Guerra, guerra de La Norma de Bellini, sous la direction minutieuse et énergique d’un écureuil roux, la vidéo du studio ShakeUp Music met en musique des oiseaux sur l’un des airs les plus célèbres de La Flûte enchantée de Mozart.

C’est bien entendu le duo entre l’oiseleur Papageno et sa promise, Papagena, qui, dans l’opéra, ont des allures d’oiseaux, leurs noms, Papageno et Papagena, venant de l’allemand Papagei qui signifie perroquet.

Le résultat a le mérite d’être coloré et met en avant différentes espèces d’oiseaux.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK