L’Abbaye de Villers-la-Ville soutient les artistes musicaux belges avec ses "Estivales"

Soucieuse de soutenir les artistes belges dans ce contexte COVID-19 éprouvant, l’Abbaye de Villers-La-Ville a lancé un appel aux artistes belges en leur proposant de jouer au sein de l’Abbaye. Le résultat de cet appel : Les Estivales de l’Abbaye, une vingtaine de concerts intimistes en plein air, réunissant tous les styles musicaux, y compris la musique classique, qui auront lieu du 1er juillet au 31 août.

Un concert de musique classique intimiste dans la nef de l’Eglise de l’Abbaye

Cet été, l’Abbaye se veut le point de rencontre entre le public de mélomanes en demande de concerts et un condensé représentatif de nos artistes musicaux belges - confirmés ou débutants, connus ou émergents - en manque de public. Il en résulte une programmation de vingt concerts pour tous les goûts.

Tous les concerts respecteront les normes de sécurité et la distanciation physique d’1m50 entre chaque siège. Le nombre de spectateur sera limité à 200 personnes par concerts. Les réservations se feront uniquement en ligne.

Parmi les concerts de musique classique, le public pourra découvrir Nuove Musiche, un orchestre symphonique de 31 musiciens qui ouvrira cette saison des Estivales de l’Abbaye le 1er juillet et la Certa d’Orfeo, orchestre de musique baroque, qui proposera un concert autour de Vivaldi le 25 août.

Une programmation 100% éclectique

L’Abbaye propose une programmation de genres musicaux variés : du classique à l’électro pop en passant par la chanson française le folk, le blues, la soul ou encore le jazz. Parmi les artistes non-classiques programmés, vous retrouverez Saule, Marka ou encore GrandGeorge.

Toutes les informations concernant la réservation et le déroulement de la soirée sont à consulter sur le site de l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK