"Just in Time", l’outil en ligne tout public pour créer ses propres chorégraphies

Les Jeunesses Musicales du Brabant wallon proposent 3 mois d’accès gratuit à leur site "Just in Time", un projet conçu pour aider à construire des chorégraphies. Très simple d’utilisation, l’outil permet d’assembler les mouvements dans une Timeline et d’y associer n’importe quelle musique.

Si le confinement vous donne des fourmis dans les jambes, vous serez peut-être séduit par l’offre des Jeunesses Musicales du Brabant wallon. Jusqu’au 30 juin, elles proposent un accès gratuit de trois mois à tout nouvel inscrit sur le site Just in Time, qui donne accès à des tutoriels de danse et à des mouvements à agencer très librement sur une ligne du temps. Avec cet outil très pratique et intuitif, construire une chorégraphie devient à la portée de tous.

Pour utiliser l’outil, il est nécessaire de se connecter à son compte personnel pour accéder à la base de données de pas de danse. Ceux-ci sont classés en catégories et répartis selon trois niveaux de difficulté. Le site donne la possibilité de se familiariser avec les différents mouvements de trois manières différentes : grâce à un professeur de danse, à un apprentissage sur la pulsation ou à une vision d’ensemble du mouvement en musique. Il suffit de glisser les mouvements choisis dans une timeline, pour les garder en mémoire, puis de les mettre dans l’ordre voulu afin de constituer une chorégraphie.

2 images
© Tous droits réservés

L’outil est conçu pour être accessible tant aux jeunes enfants (à partir de 5 ans) qu’aux adultes. Chacun est libre d’assembler les pas et les gestes selon son imagination et de l’associer à la musique de son choix. Une fois la chorégraphie créée, il est ensuite possible de la visualiser et de s’entraîner à la pratiquer. Just in Time propose aussi des conseils de danse, ainsi que des tutoriels de création de costumes de scène à réaliser à partir de matériel de récupération ou à faible coût.

En temps normal, l’abonnement mensuel est de 1,99 €/mois. Jusqu’au 30 juin, l’accès est gratuit pendant 3 mois. Ensuite, l’abonnement est reconduit automatiquement, mais il est possible d’y mettre fin à tout moment.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK