José Van Dam s’invite dans votre salon dans une interview à bâtons rompus avec Eric Russon

Le Théâtre Le Public, comme tous les théâtres belges, a été contraint de fermer ses portes au public depuis la mi-mars. Une perte de lien entre les comédiens et les amateurs des beaux mots et du théâtre. Et pour remédier à cette perte de lien, le Théâtre Le Public a décidé de diffuser une série d’entretiens animés par le journaliste Eric Russon, "L’invité du public". Et parmi les nombreux invités, il y a le baryton-basse José Van Dam.

"Les invités du public", est une série de rendez-vous enregistrés en public, au Théâtre Le Public. Eric Russon, journaliste de la RTBF et du magazine Moustique, invitait des artistes et comédiens sur la scène du Public pour des entretiens à bâtons rompus avec les artistes, en leur posant des questions amusantes et pertinentes. En décembre 2014, le baryton-basse José Van Dam était venu pour célébrer les 20 ans du Théâtre Le Public.

Au cours de l’entretien avec Eric Russon, José Van Dam a parlé de son amour pour toutes les formes de musiques, le jazz ou encore le tango. Le tango qui était au centre du nouvel album de José Van Dam, Caminito, qui reprenait des chansons du tanguero argentin Carlos Gardel, et qu’il avait enregistré avec le contrebassiste Jean-Louis Rassinfosse et le piano Jean-Philippe Collard Neven. C’était également l’occasion de retracer la carrière prestigieuse du chanteur lyrique, qui s’est produit dans les plus belles salles de concerts du monde, de Londres à New-York, en passant par Paris et Milan.

Une rencontre que vous pouvez suivre ci-dessous.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK