Jonas Kaufmann absent de la scène de l’Opéra de Paris pour trois représentations

Jonas Kaufmann absent de la scène de l'Opéra de Paris pour trois représentations
Jonas Kaufmann absent de la scène de l'Opéra de Paris pour trois représentations - © Tous droits réservés

Le grand ténor Jonas Kaufmann a été contraint d’annuler sa participation à trois représentations de la Tosca présentée ce mois-ci à l’Opéra de Paris, en raison d’une irritation de la gorge provoquée par une forte toux.

Le ténor allemand sera donc absent de la scène de l’Opéra de Paris les 16, 19 et 22 mai. Sur ces réseaux sociaux, le ténor explique avoir été victime d’un « étouffement » alors qu’il était en train de manger. Il a donc été contraint de violemment tousser pour nettoyer sa gorge, provoquant une irritation.

Heureusement, l’irritation a été rapidement détectée et nous sommes donc confiants quant au rétablissement rapide de ma voix, précise Jonas Kaufmann. On devrait donc bien le retrouver pour les quatre dates suivantes (les 25 et 29 mai, ainsi que les 1 et 5 juin).

Le rôle sera interprété par Vittorio Grigolo le 16 mai et par Marcelo Puente (déjà titulaire du rôle sur la seconde moitié des représentations) les 19 et 22 mai.

Si cette mésaventure prête à sourire et semble anecdotique, la toux – quelle qu’en soit sa cause – peut être très préjudiciable pour des chanteurs. Camille de Rijck nous en parle dans son Moment Musical.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK