Jodie Devos chante un extrait des "Contes d’Hoffmann", qui sera joué à l’Opéra Royal de Wallonie en 2021

L’Opéra Royal de Wallonie a présenté sa nouvelle saison 2020-2021, une saison particulière puisque celle-ci célébrera les deux cents ans de l’institution lyrique liégeoise. Lors de la présentation de la nouvelle saison, la soprano belge Jodie Devos, qui fera partie de deux nouvelles productions de l’Opéra Royal de Wallonie, nous a fait le plaisir d’interpréter un extrait des Contes d’Hoffmann d’Offenbach.

Pour cette saison anniversaire, Stefano Mazzonis a fait appel à ces artistes qu’il considère comme les amis de l’Opéra Royal de Wallonie. Et parmi cette "troupe" d’artistes fidèles à l’institution lyrique, on retrouve la soprano Jodie Devos, qui a interprété à l’ORW Susanna dans les Noces de Figaro en 2018 et la Comtesse Adèle dans le Comte Ory en 2019. Jodie Devos a été découverte par le grand public en 2014, lors du Concours Reine Elisabeth. Son dernier album consacré à Offenbach, a été couronné de succès et a été plus d’une fois salué par la critique, avec un Oper ! Award, un Diapason d’or et une nomination aux Victoires de la Musique classique.

Et c’est précisément un air d’Offenbach que Jodie Devos a chanté ce mardi 26 mai dernier lors de la présentation de la nouvelle saison anniversaire de l’Opéra Royal de Wallonie. Dans cette vidéo, elle est accompagnée au piano par Nicolas Krüger et elle interprète Les oiseaux dans la charmille issu des Contes d’Hoffmann d’Offenbach, l’un des dix opéras qui seront présentés à l’Opéra Royal de Wallonie la saison prochaine. Jodie Devos a également récemment interprété le rôle d’Olympia dans une production des Contes d’Hoffmann à l’Opéra national de Paris.

Une saison anniversaire à laquelle Jodie Devos participera puisqu’elle fera partie de deux nouvelles productions de l’institution : elle sera Ophélie dans l’opéra Hamlet de Thomas Ambroise et Marie dans La fille du Régiment de Donizetti.

Retrouvez la présentation de cette nouvelle saison de l’Opéra Royal de Wallonie par Stefano Mazzonis, au micro de Camille De Rijck.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK