Jodie Devos chante The show must go on avec l’Orchestre de Chambre de Paris et d’autres artistes lyriques et pop

Alors qu’en France et en Belgique, les premières phases de déconfinement se mettent en place, l’avenir du secteur culturel, des salles de concerts et d’opéra, reste encore très flou. Les artistes continuent donc, malgré tout, à partager leur amour de la musique et à transmettre un message : Le spectacle doit continuer.

C’est également le message des musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris, qui viennent de publier avec plusieurs chanteuses et chanteurs lyriques et pop – avec notamment la soprano belge Jodie Devos, mais aussi Karine Deshayes, Isabelle Druet ou encore SAULE -, un arrangement du tube planétaire de Queen, The show must go on. Mais pour que le spectacle puisse continuer et que les artistes puissent revenir au plus vite sur les planches, il faut les soutenir ! Après le temps du choc, le temps de l’action, et en France, comme en Belgique, les initiatives pour tenter d’aider les artistes fleurissent, en attendant l’aide du gouvernement.

Les artistes ne rêvent que d’une chose, c’est de pouvoir vous retrouver au plus vite : merci de continuer à les soutenir !

The show must go on, une idée, un slogan presque, qui résonne particulièrement fort dans le cœur des artistes mais aussi celui des spectateurs, mélomanes, qui n’attendent qu’une seule chose, pouvoir retrouver les salles de concert, les frissons procurés par les premières notes d’accord de l’orchestre…

Découvrez cette vidéo à laquelle ont participé les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris, ainsi que les chanteuses et chanteurs Yvan Cassar, Julien LOko, Jean-Baptiste Soulard, Roni Alter, Aliose, Thibault Eskalt, Tom Leeb, Alphée, Amalya, SAULE, Catherine Trottmann, Isabelle Druet, Naïs, Éric Filet, Nicolas Gabet, Julien Behr, Karine Deshayes et Jodie Devos.

Envie de chanter avec l’orchestre, suivez les tutoriels

La cheffe de chœur Jeanne Dambreville et l’Orchestre de Chambre de Paris vous proposent quatre tutoriels qui vous expliqueront comment bien chanter The Show must go on de Queen.

Ensuite, à vous de jouer, enfin, de chanter.

The show must go on, version huit violoncelles

Ce n’est pas la première fois que la chanson mythique de Queen est adaptée à une formation "classique". L’ensemble belge Ô-Celli a également livré sa version de The show must go on, arrangée pour huit violoncelles par Harold Noben.

Si la formation musicale est différente, le message reste le même, toujours plus pressant, plus vital : le spectacle doit continuer et il faut aider les artistes à ce qu’il en soit ainsi.