Jodie Devos à Venise

Ce jeudi 1er novembre dans l’émission Demandez le Programme, Jodie Devos nous parlera du récital qu’elle vient de donner à Venise, c'était ce samedi 27 octobre.

Le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach approchant à grands pas, nombreux sont les programmes musicaux lui rendant hommage, dans le monde entier. Cet automne, Venise le mettait à l’honneur dans une série de concerts. C’était le cas du récital qu’a donné Jodie Devos, samedi dernier à la Scuola Grande di San Giovanni Evangelista. Au programme de la soirée, les plus grands airs qu’Offenbach a rédigé pour la voix de soprano, et en particulier celle de soprano colorature, la voix de Jodie Devos.

Nombreux sont ceux qui admirent les rôles virtuoses de la poupée Olympia ou de Eurydice dans Les Contes d’Hofmann et Orphée aux Enfers, mais rares sont ceux qui savent que les opéras et opérettes de Offenbach regorgent d’airs tout aussi exigeants pour la voix. Lors de cette soirée, Jodie Devos en a présenté une dizaine provenant de diverses œuvres du compositeur fêté. On pouvait effectivement s’émerveiller à l’écoute d’extraits des Contes d’Hoffmann et d’Orphée aux Enfers mais aussi d'airs de Robinson Crusoé, Vert-Vert, Le Roi Carotte, Fantasio, Mesdames de la Halle, Un Mari à la Porte ou encore Les Bavards.

Camille de Rijck était sur place pour écouter ce concert. Il a pu rencontrer Jodie Devos. Un entretien que vous pourrez écouter ce jeudi 1er novembre dans Demandez le Programme.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK