Insolite | Quand un tube des années 90 rencontre Chopin

Le duo suisse The High Horse s’amuse à reprendre des tubes pop des années 90 pour les mettre à la sauce classique. Et pour commencer, ils ont décidé de reprendre le tube Aqua que tous les jeunes des années 90 ont un jour fredonné – sans vouloir l’avouer - Barbie Girl.

Le duo formé par le pianiste Simon Bucher et la mezzo-soprano Stephanie Szanto ont arrangé la chanson emblématique Barbie Girl du groupe Aqua sur un Nocturne de Chopin, pour un résultat psychédélique et assez étrange.

"Nous utilisons uniquement les deux premières mesures du chef-d’œuvre de Chopin. A la coda de l’arrangement, on peut à nouveau entendre le thème du nocturne mais cette fois en ut mineur et de façon plus dramatique et opératique. Entre les deux, on pouvait entendre un peu de polkas russes, de samba, de Dvořák ou même de Scarlatti.", explique l’un des musiciens du groupe qui a réalisé l’arrangement.

Nous vous laissons juger du résultat.

Crédits vidéo : Stephanie Szanto (mezzo-soprano et arrangeur), Simon Bucher (pianiste et arrangeur), Krystian Nowakowski et Martin Teschner (producteurs).

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK