Insolite : lavez-vous les mains sur la musique de Super Mario, l’invitation de cet orchestre japonais

Un orchestre japonais spécialisé dans la musique de jeux vidéo a décidé d’aider la population dans un geste qui est maintenant devenu automatique : se laver les mains. Les autorités préconisent de se laver les mains pendant au moins trente secondes. Vous n’avez plus envie de compter simplement les secondes ? Cet orchestre a la solution pour vous, avec cet extrait de trente secondes d’une musique qui nous replonge en enfance.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, de nombreux messages de prévention sont livrés à la population pour leur rappeler toutes les mesures de sécurité et d’hygiène qui doivent être mises en place pour se prévenir au mieux du virus, les fameux gestes barrages. Et parmi ces gestes barrière, l’un des plus important est le lavage des mains, plusieurs fois par jours, pendant au moins trente secondes.

Et pour nous aider à compter ces fameuses secondes durant lesquelles nos petites menottes doivent être nettoyées, un orchestre japonais spécialisé dans la musique de jeux vidéo a concocté une reprise d’une des musiques de jeux vidéo les plus célèbres au monde : celle de ce petit plombier italien appelé Mario.

Attention, cette musique risque de vous rester en tête, nous vous aurons prévenus !

Se laver les mains dans la bonne humeur

L’artiste iranien Danial Kheirkhah a lui aussi proposé une vidéo pleine d’humour autour de ce geste quotidien et si important. Au rythme de la danse Hongroise de Brahms, il se lave les mains : tout commence bien, dans le calme et puis, tout s’emballe.

Une vidéo délicieuse à regarder ci-dessous.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK