Insolite | Ce piano unique au monde contient vingt instruments différents

Cet instrument unique en son genre est un véritable couteau suisse du musicien ! Réalisé par un groupe ukrainien, les Brunette Shoot Blondes, ce piano vintage rassemble plus de vingt instruments que l’on peut actionner à l’aide d’une des touches du piano.

Composé de 88 touches de piano, cet instrument hybride comprend un tambourin, un violon, un mélodica, un violoncelle, une grosse caisse, un glockenspiel et des percussions.

 

4 images
© Brunette Shoot Blondes
© Brunette Shoot Blondes
© Brunette Shoot Blondes

Le groupe a fait appel à des ingénieurs pour les aider à créer ce piano unique : chaque instrument est actionné grâce aux touches et aux pédales du piano. Ce piano a été construit pour jouer en live une pièce inédite du groupe, intitulée Houston.

"Nous voulions que ce soit un vieux piano à queue afin de lui donner une nouvelle vie. Assez rapidement, j’ai trouvé un vieux piano à queue et nous l’avons acheté immédiatement.

Après avoir partagé une publication sur Facebook demandant à des amis de faire don d’instruments de musique, le groupe a reçu des instruments allant de la trompette à la batterie et à la cloche – et ils ont même engagé des artisans experts pour tailler des tuyaux spéciaux pour un orgue.

Découvrez le résultat en images

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK