Immense succès du concert d’Andrea Bocelli dans la Cathédrale de Milan

Ce dimanche 12 avril, de nombreux internautes du monde entier étaient devant leur écran pour suivre le concert que le ténor italien a donné dans le Duomo de Milan, complètement vide. Ce concert a battu des records d’audiences avec plus de 28 millions de vues dès les premières 24 heures, du jamais vue pour un concert classique.

Music for hope, musique de l’espoir, c’est dans cet esprit de communion et rassemblement face à cette période difficile qu’a été imaginé ce concert pascal.

Diffusé en direct sur Youtube, le concert de 25 minutes a rassemblé près de 3 millions de personnes. 24 heures après sa diffusion, le concert avait été vu plus de 28 millions de fois.

Accompagné de l’organiste de la cathédrale, Emanuele Vianelli, au cœur de la cathédrale de Milan déserte, le ténor italien Andrea Bocelli a chanté des chants sacrés de Rossini, Mascagni, Gounod et Franck, et a terminé le concert sur le parvis de la cathédrale par le cantique "Amazing Grace".

Ce fut un honneur et un privilège incommensurable de prêter ma voix aux prières de millions de personnes, réunies en une seule étreinte.

L’émotion était grande pour le ténor italien, qui voyait ce concert comme une prière "pour que nous puissions surmonter le plus tôt possible cette période dramatique et repartir avec une conscience nouvelle pour arriver à une nouvelle façon de s’occuper de son prochain et de la planète."

Un concert que nous vous proposons de voir ci-dessous

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK