Hommage à la musicologue et hautboïste Florence Badol-Bertrand, décédée à l’âge de 59 ans

Le monde de la musicologie est en deuil : en cette fin d’année 2020, trois grandes figures de la musicologie française, trois grands pédagogues, nous ont quittés, Bernard Gagnepain, Yves Gérard et Florence Badol-Bertrand, qui est décédée le 26 décembre dernier à l’âge de 59 ans.

Grande spécialiste française de Mozart, Florence Badol-Betrand était hautboïste et musicologue. Pédagogue passionnée, elle enseignait l’histoire de la musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et au Conservatoire de Saint-Etienne. Désireuse de partager cette passion de la musique au plus grand nombre, elle dirigeait le festival du Plateau Vivarais/Lignon et elle participait à de nombreux séminaires et rencontres ouverts à des publics de tous âges.

Florence Badol-Bertrand nous a quittés à l’âge de 59 ans. Dans ses pensées du jour de la semaine, Cécile Poss, qui l’avait rencontrée dans le cadre des feuilletons autour de Mozart – qui sera bientôt rediffusé sur Musiq3 à l’occasion des 230 ans de la mort du compositeur – et de Beethoven, nous propose de lui rendre hommage et de l’écouter parler de Mozart.

Mozart et le Padre Martini

Mozart et Colloredo

Epoque des Lumières et Les Noces de Figaro

Hommage à Florence Badol-Bertrand

Requiem de Mozart

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK