From us to You, le concert virtuel de la Fondation Yehudi Menuhin nous fait voyager

Comme chaque année, la Fondation internationale Yehudi Menuhin a organisé son concert de Noël. Un concert traditionnel aux accents pourtant bien particulier en cette fin d’année 2020 perturbée par la crise sanitaire. Depuis la belle Salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, le Matthieu Saglio Quartet nous fait voyager aux quatre coins du monde.

La Fondation internationale Yehudi Menuhin se donne pour mission, depuis près de 30 ans, de créer des ponts et des liens entre les différentes cultures du monde entier au travers de la musique, mais aussi de la danse, du chant et des arts plastiques. Un dialogue interculturel qui se place au cœur même de la Fondation qui organise une multitude de concerts de par l’Europe. Chaque année, la fondation organise un grand concert de Noël qui célèbre cette multiculturalité. Et malgré la crise sanitaire qui a ébranlé toute la vie culturelle en 2020, la Fondation Yehudi Menuhin a tenu à maintenir son concert, qui a été enregistré fin décembre à huis clos dans la grande Salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Ce concert, intitulé From us to you, est une façon de conserver le lien entre le public et les artistes associés à la fondation Menuhin. Le concert met en scène la musique du violoncelliste et compositeur français Matthieu Saglio, des compositions teintées d’un fort métissage musical, influences des nombreux voyages du compositeur. Elles sont interprétées par le Matthieu Saglio Quartet.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK