Florent Boffard sort un disque consacré à Bartok

Camille de Rijck reçoit le pianiste Florent Boffard, qui vient de sortir chez Mirare un nouveau disque consacré à Bartok et intitulé "Racines". C'est un questionnement très vaste et très propre à notre époque, celle des flux migratoires. Les racines, l'identité, les mouvements migratoires dans la musique... Des logiques abordées avec le musicien.

Florent Boffard entre à l'âge de 12 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Yvonne Loriod où il obtient son Premier Prix de Piano. Les années suivantes, il se voit décerner les Premiers Prix de Musique de Chambre (classe de Geneviève Joy), d'harmonie, de contrepoint et d'accompagnement. 

Présent sur la scène des plus grands festivals internationaux (Salzbourg, Berlin, Aldeburgh, Bath, Bastad, Bruxelles, Kuhmo, Aspen, La Roque d'Anthéron...), Florent Boffard a enregistré plusieurs disques parmi lesquels : les Structures pour deux pianos de Pierre Boulez avec Pierre-Laurent Aimard (DG), la Sequenza IV pour piano de Luciano Berio (DG) et la 2ème Sonate pour violon et piano de Bartok avec Isabelle Faust (Harmonia Mundi). Un disque consacré aux Etudes pour piano de Debussy et Bartok est également paru chez Harmonia Mundi.

En 2013 il entame une collaboration avec Mirare chez qui il sort un disque sur les "Œuvres pour piano seul" de Schoenberg et un DVD inédit.

Florent Boffard

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK