Feuilleton "La rencontre de Lübeck"

"La rencontre de Lubeck"
"La rencontre de Lubeck" - © Tous droits réservés

Durant cette semaine Bach, du 30/03 au 3/04, chaque jour à 9h, découvrez le feuilleton "La rencontre de Lübeck", écrit par Lothar Seghers sur base du livre éponyme de Gilles Cantagrel.

Ce feuilleton est un voyage initiatique qui met en scène la rencontre entre le jeune Jean-Sébastien Bach âgé de 20 ans, et Dietrich Buxtehude. À l'âge de 20 ans, Bach se rend à Lübeck pour écouter le plus grand compositeur allemand de l’époque, le vieux Buxtehude. Parti pour un mois, il y restera finalement quatre. Nul ne sait ce qu'il s'est passé durant cette période. Cependant, l'influence de Buxtehude est si grande sur Bach que quelque chose d'essentiel a forcément du se produire, la transmission d'un savoir, d'une sagesse... Gilles Cantagrel, grand connaisseur des œuvres des deux musiciens, des documents et contexte historiques, tente de savoir quoi et comment. Même si rien ne permet de le confirmer, tout ce qu'il raconte est plausible.

Un voyage dans le passé, coloré et émouvant. C'est un récit sensible que nous livre Gilles Cantagrel, un récit d'apprentissage qui mériterait d'être vrai.

Le feuilleton est interprété par Alexandre Von Sivers et réalisé par Thierry Lequeux.

Plus d'informations sur la semaine spéciale Bach de Musiq'3

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK