Festival "Résonances"

Ce festival international rassemble les plus talentueux musiciens et solistes de musique de chambre du monde entier pour une semaine exceptionnelle au cœur de la Belgique francophone.

Cette année, le festival a choisi de travailler avec les élèves des écoles de Louvain-la-Neuve et Ciney sur la vie et l’œuvre de Tchaïkovski pour le concert du 2 mai, " Souvenirs de Florence ". Ils seront accompagnés d’un sextet à corde composé exclusivement pour le festival !

Pour la première fois, " Résonances " invite le jeune quatuor " CoryFeye ", lauréats des Conservatoires Royaux de Bruxelles et des Grandes Ecoles de Leipzig et Karlsruhe. Actuellement en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, ils interprèteront un répertoire spécial " Vienne " le 4 mai. Le concert " Hommage à Britten " et le concert de clôture " Extravaganza " seront également à découvrir lors du festival.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 2, 3, 4 et 5 mai à la Ferme du Biéreau à Louvain-La-Neuve, la Grange du Douaire à Ottignies et le Château de Halloy tout près de Ciney.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK