Festival Prokofiev: Julia Fischer, violon et l'orchestre national de Belgique dirigé par Andreï Boreiko

La violoniste Julia Fischer jouera le 1e concerto de Serge Prokofiev
2 images
La violoniste Julia Fischer jouera le 1e concerto de Serge Prokofiev - © Tous droits réservés

Ce dimanche 13 décembre, la salle Henry Le Boeuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles accueillait le concert de clôture du festival "Prokofiev", un festival initié par l'Orchestre national de Belgique. C'est le Directeur musical de l'orchestre national Andreï Boreiko qui dirige ce soir.

Suite à un problème technique, ce concert n'avait pu être diffusé dans son intégralité. Il vous est reproposé ce lundi 4 janvier 2016 à 20h dans notre émission "Concert", consacré à la musique symphonique

En première partie de programme, l'ouverture sur des thèmes juifs, suivie de son 1e concerto pour violon avec la soliste Julia Fischer (photo), et un bis du grand Nicolo Paganini, et son 24e Caprice en la mineur.

En deuxième partie de concert, ce seront des extraits du ballet "Roméo et Juliette" toujours de Prokofiev, qui seront à l'affiche.

Bonne écoute!

1ère PARTIE:

Serge PROKOFIEV - Ouverture sur des thèmes juifs, op. 34bis. L'Orchestre national de Belgique est dirigé par Andreï Boreiko. Enregistrement public réalisé au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, ce 13 décembre 2015.

Serge PROKOFIEV - 1er Concerto pour violon et orchestre, opus 19. Julia Fischer, violon et l'Orchestre national de Belgique, dirigé par Andreï Boreiko. Enregistrement public réalisé au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, ce 13 décembre 2015.

Nicolo PAGANINI - BIS: 24e caprice en la mineur. Julia Fischer, violon. Enregistrement public réalisé au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, ce 13 décembre 2015.

2e PARTIE:

Serge PROKOFIEV - Extraits du ballet "Roméo et Juliette" (sélectionnés par A.Boreiko). L'Orchestre national de Belgique est dirigé par Andreï Boreiko. Enregistrement public réalisé au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, ce 13 décembre 2015.

Prise de son musicale: VRT Klara

COMPLEMENT AU CONCERT

Serge RACHMANINOV - Trio élégiaque opus 9, n°2 "à la mémoire d'un grand artiste"; 2e et 3e mvmts. Trio Portici

Présentation: Laurent GRAULUS

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK