Expédition musicale dans un cratère d’un volcan en activité

C’est connu, les compositeurs de musique classique ont trouvé dans la nature une source d’inspiration riche et féconde. Faire communier musique classique et paysages à couper le souffle, tel était l’objectif de ce festival "escapade musicale" qui s’est déroulé dans un cratère de lave du volcan Gorely, situé dans la péninsule du Kamchatka, à l’est de la Russie.

Jouer dans un cadre aussi insolite et qu’exceptionnel, dans lequel la musique entre réellement en résonance, voilà l’expérience qu’ont vécu les musiciens russes et les courageux spectateurs du festival "expédition musicale" qui s’est déroulé dans le cratère fumant du volcan Gorely, encore en activité, qui culmine à quelques 1829 mètres sur la péninsule volcanique du Kamchatka, en Russie. Le vent et les fraîches températures n’ont pas découragé la centaine de spectateurs qui se sont rassemblés devant ce spectacle hors du commun.

"La musique n’est rien sans l’acoustique, sans un environnement avec lequel elle entre en résonance.", a déclaré le violoniste Sergei Malov, qui a participé au festival. "Au cours de ma carrière, je n’ai jamais donné de concert dans un cadre aussi insolite", a-t-il ajouté.

Des images qui nous sont proposées par l’émission Quel Temps !, diffusé sur La Une en télévision, à voir ci-dessous dès 1'20''.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK