Esther Abrami, la violoniste qui murmure à l’oreille des chatons

Esther Abrami est une jeune française violoniste de 24 ans qui vit à Londres. Véritable amoureuse des animaux, elle recueille souvent des chats abonnés, qui partagent son quotidien de musicienne. Et ils lui volent souvent la vedette lorsqu’elle se filme en train de jouer du violon. Sa dernière vidéo a d’ailleurs fait le tour d’internet et comptabilise plus de 8 millions de vues sur Facebook.

Violoniste professionnelle et "influenceuse", Esther Abrami s’est déjà produite dans de nombreuses salles prestigieuses, parmi lesquelles le Carnegie Hall de New-York, et compte plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Et souvent, dans les vidéos qu’Esther partage, des petits compagnons à quatre pattes lui volent la vedette.

En effet, Esther Abrami adopte et accueille chez elle régulièrement des chatons qui ont été abandonnés et recueillis par des associations. Un vrai petit auditoire aux oreilles attentives à domicile. Ensemble, ils nous offrent de merveilleux moments de complicité.

Chaque année, le 8 août, date de la journée internationale du chat, Esther Abrami partage une vidéo avec l’un de ses chats, qui est envoûté par le son des cordes du violon de son humaine. A travers ses publications avec ses chats, Esther Abrami entend également démontrer l’importance de soutenir les associations qui recueillent les chats abandonnés.

Elle est d’ailleurs bénévole pour l’association Féli-Cité, basée dans le Sud la France. En tant que famille d’accueil, elle offre un foyer et s’occupe de ces petites boules de poils avant qu’elles puissent être proposées à l’adoption. Il y a trois jours, elle a présenté son nouveau compagnon dans une vidéo Instagram et a proposé à ses abonnés de lui trouver un nom en lien avec la musique classique. Seule contrainte, il doit commencer par un "R". Vous avez donc sous les yeux un futur petit "Ravel", "Rachmaninov" ou encore "Rondo" ou Rubato…

Plus de 8 millions de vues pour sa dernière vidéo

En septembre dernier, Esther Abrami a partagé une vidéo avec la petite Rémila, un chaton qu’elle a accueilli pendant une semaine chez elle, vidéo qui est devenue virale en quelques heures. On y voit Esther jouer du violon avec la petite Rémila confortablement installée dans un sac banane qu’Esther porte à sa taille. D’abord amusée par les mouvements du bras d’Esther, Rémila tente d'attraper l'archet d'Esther avant de se laisser tout doucement bercer par la musique et finit par s’endormir. Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a ravi le cœur de plusieurs millions d’internautes.

Dans le texte de présentation de la vidéo, Esther raconte l’histoire de la petite Rémila : la violoniste a accueilli pendant une semaine cette petite boule d’amour qui venait d’être recueillie par l’association Féli-cité. Quand elle est arrivée chez Esther, elle pesait moins de 400 grammes, avait peur et avait des problèmes respiratoires après être restée dehors pendant plusieurs jours.

"Après 7 jours de biberons et de câlins constants, Rémila est devenue l’un des chats les plus sympathiques que j’ai jamais vu. Elle me suit absolument partout dans la maison et refuse d’être laissée seule par terre. Elle est toujours soit sur mes genoux, soit dans son petit sac autour de ma taille !" explique la violoniste.

La vidéo a fait le tour d’internet et a charmé des millions d’internautes et on comprend bien pourquoi. On vous met au défi de ne pas craquer face à ce spectacle si attendrissant.

Si vous voulez suivre ses aventures, rejoignez-la sur ses réseaux sociaux, Instagram, Facebook et YouTube.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK