EN DIRECT de Bozar à Bruxelles: Julia Fischer et l'ONB en concert dans un programme tout Prokofiev!

La violoniste allemande Julia Fischer. Elle interprètera le 2e concerto pour violon de Prokofiev
3 images
La violoniste allemande Julia Fischer. Elle interprètera le 2e concerto pour violon de Prokofiev - © Julia Wesely

L'orchestre national de Belgique met Prokofiev à l'honneur à travers un festival, consacré à Prokofiev. Un festival qui se poursuit jusqu'à dimanche 13 décembre. Ce soir, Prokofiev brillera de mille feux avec la violoniste allemande Julia Fischer (photo) dans son 2e concerto pour violon. L'orchestre sera dirigé par son chef permanent, Andrei Boreïko

Au programme, Prokofiev et encore Prokofiev avec:

- Lieutenant Kijé, suite, op. 60

- Concerto pour violon et orchestre n° 2

- Symphonie n° 5

Trois invités seront avec nous ce soir, dans le cadre art-déco de la belle salle Henri Le Boeuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Eric Mathot (photo), tout d'abord. Il est contrebassiste, mais aussi créateur et chef d'orchestre du "Tivoli band", un orchestre qui rejoue des partitions des années 20 à 40, parfois qualifiées de musiques de jazz, de musique légère, ou de musique à danser. Son orchestre vient de collaborer au documentaire consacré au pianiste et chef d'orchestre belge Stan Brenders :1904-1969 (photo). Il nous en parlera de cette figure importante du jazz et de la radio en Belgique, et nous écouterons aussi à l'entracte la musique de Stan Brenders, interprétée par le "Tivoli band".

Eric Mathot est par ailleurs, conseiller artistique, auprès de Leonardo García Alarcón, directeur musical de l'orchestre Millenium.

A l'entracte, nous recevrons la soliste, la violoniste Julia Fischer (photo) et le chef d'orchestre Me Andrei Boreïko.

Bon concert à tous!

CONCERT: 1ere PARTIE

Serge PROKOFIEV - Suite pour orchestre "Lieutenant Kijé", opus 60 (1933). L'orchestre national de Belgique est dirigé par Andrei Boreïko. En direct du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. prise de son RTBF Musiq'3.

Serge PROKOFIEV - 2e Concerto pour violon en sol mineur, opus 63 (1935). L'orchestre national de Belgique est dirigé par Andrei Boreïko. En direct du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. prise de son RTBF Musiq'3.

 

CONCERT: 2eme PARTIE

Serge PROKOFIEV - 5e symphonie en si bémol majeur, opus 100 (1944). L'orchestre national de Belgique est dirigé par Andrei Boreïko. En direct du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. prise de son RTBF Musiq'3.

Présentation en direct au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles: Laurent GRAULUS et Eric MATHOT

Prise de son musicale Musiq'3: benjamin VANDENBROUCKE et Bertrand VANVAREMBERGH

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK