En Bavière, perdez-vous dans un labyrinthe à l’effigie de Beethoven

À l’occasion des 250 ans de naissance de Beethoven, le parc d’Utting am Ammersee, en Bavière, lui rend hommage en invitant les visiteurs à se perdre dans un labyrinthe qui portent les traits du compositeur allemand.

Cela n’aura échappé à personne, des mélomanes aux plus néophytes : l’année 2020 marque les 250 ans du compositeur Luddwig Van Beethoven. Un anniversaire célébré aux quatre coins du globe avec une série de concerts, malheureusement bouleversés par la pandémie du coronavirus, des expositions – prochainement, l’exposition "Beethoven. Monde. Citoyen. Musique" sera présentée au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles – des sorties discographiques mais aussi des entreprises un peu plus originales. C’est le cas de ce labyrinthe, une tradition au parc d’Utting en Allemand, qui cette année, a pris les traits de Beethoven.

Ce nouveau "labyrinthe Beethoven" forme un dédale de 17.000 mètres carrés, dessiné avec des chemins de paille dans un mélange de tournesols, de chanvre, de maïs et de mauve sauvage. Le dessin tracé représentant Beethoven s’inspire du fameux portrait du compositeur, réalisé par Josef Karl Stieler en 1820.

C’est la 22e édition de ce labyrinthe et Beethoven remplace Maya l’Abeille que la précédente édition avait mis à l’honneur. Une activité prévue pour toute la famille, des ateliers musicaux, des chasses aux trésors et des énigmes thématiques autour du compositeur ponctueront les recherches vers la sortie.

Beethoven 2020 : une année de célébration

Depuis janvier, sur Musiq3, nous célébrons Ludwig van Beethoven à travers des émissions thématiques, un feuilleton inédit et également une webradio entièrement consacrée au compositeur allemand. Retrouvez les différents liens qui vous mèneront vers plein de contenus autour de Beethoven. 

Une année de célébration qui est loin d'être terminée, la date anniversaire des 250 ans de Beethoven étant le 15 ou le 16 décembre. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK