Dès samedi, Marion Guillemette vous réveille en direct tous les week-end !

 

Dès ce samedi 11/01, Musiq’3 aura une nouvelle voix : Marion Guillemette, ingénieur du son sur la chaîne depuis 2012, qui a choisi d’être active des deux côtés du micro. Elle présentera l’émission Les chants de l’aube, les samedis et dimanches de 7h à 9h. Marion assumera en direct la présentation et la réalisation de l’émission.

Née en 1984 à Paris, Marion Guillemette a grandi en Loir-et-cher. Après 3 années d’étude à Paris, dans les Arts du Spectacle, elle vient en Belgique pour suivre une formation d’ingénieur du son à l’IAD. Elle débute à la RTBF en 2010, sur La Première, et rejoint l’équipe de Musiq’3 en 2012.

Grande admiratrice de Debussy et Schubert, Marion Guillemette pratique la musique depuis qu’elle est petite : d’abord le piano, et ensuite le violoncelle mais aussi la scie musicale. Durant ses études à l’IAD, elle a déjà réalisé quelques émissions à Radio Panik. Sur une programmation d’Axelle Thiry, elle fera ses premiers pas en radio dès ce samedi 11/01. Elle souhaite accompagner d’une présence sympathique les gens qui se lèvent tôt durant le week-end, en proposant une animation en direct.

Marion Guillemette signe également la programmation d’Autour de Babel du 7 février.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK