Des chiens guides en formation assistent à une représentation d’une comédie musicale

En août 2019, au Canada, les acteurs et chanteurs de la comédie musicale Billy Eliott ont joué devant un public assez particulier. Douze futurs chiens guides ont assisté à une représentation, dans le cadre de leur formation.

Des chiens dans une salle de concert ou de théâtre, c’est une scène qui est assez rare. Durant le festival de Stratford, au Canada, une douzaine de chiens guide s’est retrouvée dans une salle de spectacle, afin de parfaire leur formation d’accompagnement, organisée par la compagnie K-9 Country Inn. Cette formation a pour but que ces chiens soient ensuite capables d’accompagner leurs maîtres à une représentation de théâtre ou à un concert.

Les chiens se sont donc installés tranquillement dans la salle et sont restés calmes et silencieux pendant toute la représentation. La formatrice canine a néanmoins précisé que quelques chiens curieux avaient relevé la tête et prêté l’oreille à ce qui se passait sur scène.

Une expérience appréciée par l’organisation du festival, qui précise que plusieurs de leurs spectateurs amènent déjà leur chien guide au festival.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK