Découvrez l’œuvre inédite composée par Arvo Pärt à l’occasion des célébrations autour de Jan Van Eyck

À l’occasion des 600 ans de la création de l’Agneau mystique, chef-d’œuvre de Jan Van Eyck, la ville de Gand a commandé une œuvre originale du compositeur estonien Arvo Pärt. Une œuvre qui a été interprétée par le Collegium Vocale Gent et son chef Philippe Herreweghe en septembre dernier et que vous pourrez découvrir ce vendredi 20 novembre en streaming.

Une composition inédite d’Arvo Pärt

Nous n’avons cessé de répéter que 2020 était l’année Beethoven… Mais c’était également l’année Jan Van Eyck. En effet, 2020 marquait les 600 ans de la création du célèbre Agneau mystique, chef-d’œuvre du maître flamand Jan Van Eyck, qui a fait l’objet d’une minutieuse restauration et qui est exposé dans la magnifique cathédrale Saint-Bavon de Gand.

Pour célébrer cet anniversaire, la ville de Gand avait prévu une année entière de célébration faisait appel aux arts visuels, à la musique, au théâtre, à la danse, au design, à la mode et même à la gastronomie. C’est ainsi que la ville de Gand avait commandé une composition inédite à Arvo Pärt, qui s’est bien entendu inspiré de l’Agneau mystique du maître flamand.

A voir aussi : La nouvelle œuvre d’Arvo Pärt se dévoile avec de magnifiques aquarelles animées

A découvrir sur la plateforme de streaming Sound of Ghent

L’œuvre, Für Jan Van Eyck, a été dévoilée le 22 septembre dernier lors du Gand Festival de Flandre et a été interprétée par le Collegium Vocale Gent et son chef d’orchestre Philippe Herreweghe, qui eux ont fêté leurs 50 ans. Et c’est avec ce concert que le Gand Festival de Flandre inaugure sa plateforme de concert en streaming Sound of Ghent.

Pour la somme de 5 euros, vous pourrez vivre ce vendredi 20 novembre à 20h30, depuis chez vous, la création de l’œuvre d’Arvo Pärt par le Collegium Vocale Gent et Philippe Herreweghe, dans la majestueuse Cathédrale Saint-Bavon, qui abrite le précieux polyptyque. Le concert sera accessible à tous les détenteurs d’un "ticket virtuel" pendant 48h à partir de ce vendredi 20 novembre, 20h30.

Pour tous ceux qui n'auraient pas eu la possibilité de voir ce concert, il est encore disponible sur la plateforme Evil Penguin TV, au prix de 3,5€

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK