Daniel Barenboim dirigera l’Orchestre Philharmonique de Vienne pour le Concert de Nouvel an en 2022

Comme chaque année à l’issue de son Concert de Nouvel An, l’Orchestre Philharmonique de Vienne a annoncé le nom de celui qui dirigera cet événement en 2022. Riccardo Muti, qui aura dirigé un concert historique à plus d’un titre, cédera sa place au chef d’orchestre et pianiste Daniel Barenboim qui dirigera donc son troisième concert de Nouvel an de Vienne, avec, on l’espère, un public physique.

Dans la magnifique salle dorée du Musikverein de Vienne, l’année a commencé comme à l’accoutumée, du moins, presque comme à l’accoutumée. En effet, si la pandémie du coronavirus n’aura pas eu raison du traditionnel concert de Nouvel An de Vienne, il aura toutefois privé les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Vienne de leur public. C’était donc dans une salle dorée étrangement, et exceptionnellement on l’espère, vide que s’est déroulé le concert de Nouvel An qui était dirigé par le chef d’orchestre italien Riccardo Muti.

A l’issue de ce concert, l’Orchestre Philharmonique de Vienne a annoncé le nom de celui qui dirigera l’événement en 2022, en présence des 2000 spectateurs on l’espère : il s’agit du chef d’orchestre et pianiste argentin et israélien Daniel Barenboim, qui dirigera pour la troisième fois ce grand rendez-vous classique – c’est lui qui était à la baguette de l’Orchestre Philharmonique de Vienne en 2009 et en 2014.

Revivez le Concert de Nouvel An de Vienne 2021 ci-dessous :

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK