Coronavirus : Lang Lang et Andrea Bocelli participeront au grand "One World" Concert de Lady Gaga

Le réseau Global Citizen s’associe à la chanteuse Lady Gaga pour organiser un grand concert "confiné" de plus de six heures, en soutien à l’OMS, rassemblant une pléthore de musicien.ne.s, chanteur.euse.s et comédien.ne.s, et parmi lesquels des artistes du monde de la musique classique, le pianiste Lang Lang, le ténor Andrea Bocelli ou encore la flûtiste Lizzo.

Ce samedi 18 avril à 18h (heure américaine), le monde musical international se mobilise pour récolter des dons pour l’Organisation Mondiale de la Santé, qui lutte contre le covid-19, avec un grand show virtuel, intitulé "One World : Together at home". Aux côtés de la chanteuse Lady Gaga, qui a déjà récolté 35 millions d’euros pour l’OMS, on retrouve de grands noms de la musique internationale, tels que Alanis Morissette, Billie Eilish, Billie Joe Armstrong de Green Day, Chris Martin, Elton John, Paul McCartney, Stevie Wonder, Céline Dion, Jennifer Lopez, Taylor Swift ou encore la chanteuse belge Angèle.

Et parmi ces chanteurs, il y aura également des artistes issus du monde de la musique classique, en la présence du ténor italien Andrea Bocelli, qui a récemment battu les records d’audience pour un concert de musique classique sur Youtube avec son émouvant concert de Pâques dans la Cathédrale de Milan complètement vide, mais aussi le pianiste Lang Lang et la flûtiste Lizzo.

Si l’objectif est de récolter des fonds pour lutter contre le coronavirus dans le monde, le but de ce concert est aussi de divertir les internautes du monde entier avec des interventions musicales et des messages de soutiens des artistes participants.

Le concert pourra être suivi en ligne samedi à partir de 20h, heure belge, via les réseaux sociaux, pendant six heures. Plusieurs chaînes de télévision (MTV, VTM et Q2 en Belgique) diffuseront ensuite le concert en partie ou dans son intégralité dans les jours qui suivent.

Le concert sera également retransmis sur de nombreuses plateformes en ligne telles qu’Apple, Amazon Prime Video, Facebook, Instagram, Twitter ou encore YouTube.

Un concert à voir ci-dessous via le live Youtube

Dès ce samedi 18 avril à 20h.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK