Coronavirus en Russie : l’opéra de Perm propose des concerts privés pour un spectateur

Alors que dans une grande partie du monde, l’heure est au confinement, Le Théâtre d’opéra et de ballet de Perm, dans l’Oural en Russie, a décidé de développer un plan "anti-confinement" : afin de maintenir un lien avec son public, l’opéra a annoncé qu’il sélectionnerait chaque jour, par tirage au sort, un spectateur, testé préalablement au Covid-19, qui aura le droit d’assister seul à un concert dans la salle de l’opéra.

Alors que partout dans le monde, les maisons d’opéra et de concert passent au virtuel, diffusant leur concert via internet, les orchestres jouant devant une salle déserte, l’Opéra de Perm a décidé de développer un nouveau projet qui permettrait d’entretenir encore un peu plus l’interaction avec son public.

Ce projet est intitulé "En tête-à-tête" : à partir de la fin mars, l’opéra tirera au sort un spectateur qui pourra assister dans la salle à l’opéra ou au ballet qui sera également diffusé en streaming sur le site de l’opéra. Un véritable concert privé donné pour cet unique chanceux.

C’est ce qu’a annoncé Marat Gatsalov, directeur du Théâtre d’opéra et de ballet de Perm dans un communiqué de presse. Il estime qu’une performance artistique à part entière ne peut exister sans la présence du public. "Nous sommes prêts à jouer des performances pour une seule personne, car un spectateur est égal par sa valeur à une salle comble", a-t-il précisé.

Ce spectateur devra néanmoins passer un examen médical avant de pouvoir accéder à la salle.

Le Théâtre d’opéra et ballet de Perm annoncera très prochainement sur son site l’horaire de diffusion en ligne des représentations auxquelles pourra assister un spectateur.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK