Coronavirus en Italie : réouverture progressive des salles de concerts dès ce lundi 26 avril

Une belle bouffée d’air et d’art est donnée à une grande partie de la population italienne, dès ce lundi 26 avril. Un nouveau décret du gouvernement italien permet une levée progressive des restrictions anti-covid mises en place ces derniers mois, avec notamment la réouverture des salles de concert, des théâtres et des cinémas dans onze régions italiennes.

Dès ce lundi 26 avril, onze des vingt régions italiennes, estampillées zones jaunes, sont autorisées à rouvrir leurs lieux culturels, salles de concert, théâtres, cinémas et musées. Cette réouverture progressive, qui concerne notamment les régions du Latium, de la Vénétie, du Piémont, de la Toscane ou encore de l’Émilie-Romagne, s’accompagnera d’un protocole sanitaire strict : les jauges de spectateurs seront réduites, elles ne pourront dépasser plus de 50% de la capacité maximale de la salle, le nombre maximal de spectateurs est fixé à 500 personnes à l’intérieur et 1000 personnes à l’extérieur. Une distance de sécurité d’un mètre entre chaque spectateur devra également être respectée.

Les horaires devront également être adaptés, le couvre-feu étant toujours d’application de 22h à 5h du matin.

Le théâtre du Maggio Musicale de Florence et La Fenice de Venise ont déjà prévu des soirées exceptionnelles pour le 26 avril : Daniele Gatti dirigera à cette occasion la Symphonie des psaumes et la Symphonie en ut de Stravinsky au Maggio Musicale de Florence. A Venise, La Fenice a réservé à ses spectateurs une soirée entièrement consacrée à Verdi. L’orchestre, placé sous la direction de Stefano Ranzani interprétera des extraits d’Ernani, d’Attila, de Rigoletto, de La Traviata et de Simon Boccanegra avec, notamment, la présence sur scène du baryton Luca Salsi et de la basse Michele Pertusi.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK