Coronavirus en Italie : Andrea Bocelli chante dans le Duomo de Milan vide pour Pâques

Ce dimanche 12 avril à 19h, des chants sacrés résonneront dans une cathédrale vide, retransmis dans le monde entier. Le ténor italien Andrea Bocelli chantera, à l’occasion de Pâques, dans le Duomo de Milan, une région très touchée par l’épidémie de coronavirus.

C’est le maire de Milan, Giuseppe Sala, qui a contacté Andrea Bocelli pour lui demander de chanter à l’occasion de Pâques. Le ténor italien a tout de suite accepté et sera donc présent ce dimanche 12 avril dans le Duomo de Milan, entièrement vide, pour chanter quelques pages de musique sacrée.

Ce concert "intimiste" sera retransmis en streaming et diffusé sur YouTube, afin que le monde entier puisse le voir.

"Ce ne sera pas un concert. Ce sera plutôt l’occasion de prier ensemble : une prière, donc pour Milan et pour le monde, face à un événement absolument douloureux, tragique", pour diffuser le message de Pâques, un "message d’amour et de rédemption", a expliqué Andrea Bocelli au journal Corriere della Sera.

"L’église sera vide mais nous serons, j’espère, une vaste foule interconnectée, grâce à internet, unie par un fil subtil, la foi, qui est plus forte que toute distance apparente", a-t-il affirmé.

Rappelons que l’Italie est l’un des pays européens le plus sévèrement touché par l’épidémie de Covid-19 avec, à l'heure actuelle, plus de 16.000 morts pour plus de 132.000 cas.

La Lombardie, poumon économique de la péninsule, reste la région la plus touchée avec 9202 morts pour plus de 51.000 cas. La province de Milan compte 11.538 cas, dont 4654 sur la seule ville de Milan.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK