Coronavirus : Cecilia Bartoli a annoncé l’annulation du Festival de Pentecôte de Salzbourg

En raison de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Autriche, la direction du Festival de Salzbourg a décidé d’annuler le Festival de Pentecôte, qui devait se tenir du 29 mai au 1er juin.

Une décision difficile mais "la santé passe avant tout"

La direction du Salzbourg Festspiele s’était donnée jusqu’au 15 avril pour décider de l’annulation de son Festival de Pentecôte, mais l’annonce de l’interdiction de toute manifestation publique en Autriche jusqu’à fin juin a précipité cette décision, que Cecilia Bartoli, directrice du Festival de Pentecôte, a annoncé officiellement ce lundi 6 avril dans un communiqué. Elle n’incarnera donc pas Norina dans Don Pasquale de Donizetti du 29 mai au 1er juin.

Dans son communiqué, Cecilia Bartoli explique que "cette décision [lui] brise le cœur, mais que la santé passe avant tout". Elle poursuit en affirmant : "Il ne fait aucun doute que nous tous devons nous unir et nous protéger ainsi que nos proches. Ce sont des moments difficiles pour nous tous, mais je suis certaine que le pouvoir de la musique nous aidera à passer au travers. En collaboration avec la direction du Festival de Salzbourg, nous travaillons déjà sur l’édition suivante, et j’ai hâte de vous voir le plus tôt possible. D’ici là, prenez bien soin de vous, restez en bonne santé !".

Le Festival d’été de Salzbourg en péril ?

Rien n’a encore été décidé pour le festival d’été de Salzbourg, qui doit se tenir du 18 juillet au 30 août 2020. La décision sera prise au plus tard le 30 mai, date à laquelle doivent commencer les répétitions. Nous saurons alors si le Festival de Salzbourg rejoint les Festival de Bayreuth, d’Edimbourg, de Verbier, de Glyndebourne, qui sont d’ores et déjà annulés.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK