Concours Supernova 2018: les finalistes sont connus

Super Nova, le meilleur de la musique de chambre.
Super Nova, le meilleur de la musique de chambre. - © Tous droits réservés

Un jury de dix personnes, constitué de représentants des partenaires du projet, s’est réuni le 18 décembre dernier et a sélectionné six finalistes.

Les ensembles suivants ont été retenus pour la finale :
 
Sweete Devils (Maël Pire, luth; Justin Glaie, luth)
Trio O³ (Lydie Thonnard, flûte; Eugénie Defraigne, violoncelle; Léna Kollmeier, piano)
Quatuor Kaliště (Juliette Malek Mansour Kadjar, violon; Cléa Dechambre, alto; Corentin Dalgarno, violoncelle; Marie Datcharry, piano)
Duo Adentro (Saskia Van Herzeele, piano; Maarten Vandenbemden, guitare)
Duo Heyman - Bengi (Paul Heyman, violoncelle; Işıl Bengi, piano)
Scarbo (Nele Tiebout, saxophone soprano; Asagi Ito, saxophone ténor; Bart Van Beneden, saxophone alto; Pieter Pellens, saxophone baryton)
 
La deuxième phase de la sélection aura lieu le 28 janvier 2018 à Bozar. Au cours de cette journée, ces six ensembles auront la possibilité de se produire devant un jury professionnel et international. Cette journée de jury sera également accessible gratuitement au public, qui sera invité à voter pour ses deux ensembles favoris.

 

Supernova est une compétition pour de jeunes formations de musique de chambre professionnelles et innovantes, proposant une vision personnelle de ce que doit ou peut être la scène musicale classique de demain. Chaque année, des programmateurs professionnels et reconnus dans le monde de la musique classique belge pour leur soutien aux jeunes musiciens labellisent un ensemble francophone et un néerlandophone de Supernova.

Pour plus d’informations, consultez le site de Supernova

En collaboration avec les Festivals de Wallonie, Musiq'3 et Klara.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK