Classique en prime : Concert de Noël des trois ténors

The Three Tenors
2 images
The Three Tenors - © Tous droits réservés

Ce vendredi 30/12 à 21h05, retrouvez les trois grands ténors Pavarotti, Carreras et Placido, dans un somptueux concert de Noël.

Vendredi à 21h05

Pour un unique, magique et grandiose concert de Noël, les trois plus grands ténors de notre époque, Luciano Pavarotti, José Carreras et Placido Domingo, sont réunis au Conzerthaus de Vienne.

Ils sont accompagnés par le Gumpoldskirchner Spatzen Children’s Choir dirigé par Elisabeth Ziegler et l’Orchestre Symphonique de Vienne placé sous la baguette de Steven Mercurio.

Vous retrouverez des chants de Noël allant du populaire Let it snow au plus classique Ave maria, Dolce Maria.

Réalisation : Major Entertainment

 

Un rendez-vous à ne pas manquer ce vendredi 30/12 à 21h05 sur La Trois.

Avec Musiq'3, le classique est aussi en télévision.

Sensations : Episode 3 "L'enfance et ses premiers pas"

Avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sous la direction de Dirk Brossé, et le duo Solot, Jodie Devos, Amanda Favier, Stephen Salters.

Tout le monde a un jour écouté de la musique classique, et ce souvent inconsciemment dès le berceau. De l’initiation musicale des plus jeunes au décryptage de la gestuelle du chef d’orchestre pour les plus calés, des souvenirs d’enfance des compositeurs à ceux de téléspectateurs mélomanes, de Wolfgang Amadeus Mozart au compositeur de musiques de films Danny Elfman, de L’Apprenti sorcier de Dukas à la série des Simpson, Patrick Leterme emmène petits et grands sur la route des mélodies enfantines.

Une série documentaire conçue par Thierry Dory et Philippe Sellier , en collaboration avec Patrick Leterme - Réalisation : Thierry Dory - Présentation : Patrick Leterme - Produit par : Triangle7 avec la participation de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. - Coproduction : Musiq’3, La Trois, OPRL et Triangle7.

A 22h30 sur La Trois

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK