CHRONIQUE CINEMA avec En liberté !, Silvio et les autres et Bohemian Rhapsody

CHRONIQUE CINEMA avec En liberté !, Silvio et les autres et Bohemian Rhapsody
10 images
CHRONIQUE CINEMA avec En liberté !, Silvio et les autres et Bohemian Rhapsody - © Twentieth Century Fox

Nicolas Buytaers nous présente cette semaine trois nouvelles sorties cinéma : En Liberté !Silvio et les autres, et Bohemian Rhapsody.

Une chronique cinéma à écouter dans son intégralité ci-dessous.

En Liberté !

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre à la mort de son mari que celui-ci n'était pas le flic téméraire et intègre qu'elle connaissait mais un policier corrompu. Déterminée à réparer les torts que son mari, le capitaine Santi, a commis, elle fait la connaissance d'Antoine, jeune homme que le décédé avait mis sous les barreaux huit ans auparavant et qui vient tout juste de sortir de taule. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Si dans la tête de Pierre Salvadori, le rôle de Antoine (Pio Marmai), l'innocent sortant de prison et décidant de commettre les crimes pour lesquels il a été inculpé, maturait depuis longtemps, ce n'est pas le cas du personnage d'Yvonne (Adèle Haenel). Celui-ci lui serait venu d'une conversation avec sa mère où elle lui aurait dit que ce sont les mamans qui font les papas au travers des histoires qu'elles racontent aux enfants.

Silvio et les autres

Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a incarné pendant vingt ans le laboratoire de l’Europe et le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme.
Entre déclin et intimité impossible, Silvio Berlusconi incarne une époque qui se cherche, désespérée d’être vide.

Toni Servillo n'en est pas à sa première interprétation d'un homme politique italien. Après avoir joué Giulio Andreotti dans Il Divo, il s'attaque maintenant à la figure de Silvio Berlusconi. Un Berlusconi d'un réalisme prenant qu'il fait ressortir sous les directives du réalisateur Paolo Sorrentino.

Berlusconi a orchestré la médiatisation spectaculaire de sa vie. Il faisait ça à des fins électorales. Il utilisait la scène politique comme s'il était une star de cinéma. Il le faisait pour s'immiscer plus facilement dans l'inconscient des italiens et parvenir à les toucher au plus profond d'eux-mêmes et obtenir leur consentement

Bohemian Rhapsody

Biopic portant le nom d'une des plus célèbres musiques du groupe QueenBohemian Rhapsody revient sur la vie du chanteur rock ayant influencé nombres de générations : Freddie Mercury. L'individu et l'artiste envisagés côte à côte dans ce film signé Bryan Singer avec Rami Malek incarnant le rôle de ce monument.

Pour cette production, les anciens membres du groupe Queen, Brian May et Roger Taylor, ont apporté leur collaboration. Estimant avoir leur part d'écran dans un film racontant l'histoire de leur ami, ils ont demandé à ce que le scénario ne se concentre pas exclusivement sur le chanteur. Ils ont également participé en réenregistrant quelques unes des vingt-deux musiques cultes de Queen composants la bande originale.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK