Ce pianiste joue la Marche turque de Mozart avec des calculatrices

Il existe bien des versions enregistrées de la célèbre Marche turque de Mozart… Et pourtant, certains arrivent encore à innover. Ce pianiste Youtubeur japonais interprète le célèbre air de Mozart à l’aide de calculatrices des années 90 dont chaque touche produit un son.

De Billie Ellish à Hans Zimmer en passant par Mozart, ce Youtubeur japonais, connu sous le pseudonyme de atarimae_400, que l’on peut traduire par "cela va de soi", est un véritable virtuose de la calculatrice. Il transforme de vieilles calculatrices des années 90 en une sorte de piano synthétiseur et interprète plusieurs "cover" – autrement dit des reprises – de musiques pop et classique.

Les calculatrices utilisées ont chacune des touches qui produisent un son différent. Après avoir repris des chansons pop telles que Bad Guys du phénomène Billie Ellish, le thème du film Pirates des Caraïbes composé par Hans Zimmer ou encore des musiques traditionnels de Noël, atarimae_400 a publié sur sa chaîne Youtube ce 23 février dernier sa première reprise d’une œuvre classique : La marche turque de Mozart.

En quatre jours, cette vidéo comptabilise plus de 11.000 vues.

Nous vous laissons profiter de cette version inédite de la Sonate pour piano n° 11 en la majeur de Mozart.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK