CD de la semaine : Lalo par l'OPRL et la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (ALPHA CLASSICS)

Coffret CD Lalo
Coffret CD Lalo - © Tous droits réservés

Ecoutez un extrait et tentez de remporter votre exemplaire !

Après des coffrets consacrés à Vieuxtemps et Saint-Saëns, L'Orchestre Philharmonique Royal de Liège et la Chapelle Musicale Reine Élisabeth s'associent à nouveau. Ensemble, ils proposent un coffret consacré à l'intégrale des œuvres concertantes de Lalo.

Dirigé par Jean-Jacques Kantorow, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège accompagne six solistes formés à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth. C'est notamment l'occasion d'entendre Lorenzo Gatto, particulièrement à l'aise dans la "Symphonie Espagnole", œuvre la plus connue d'Edouard Lalo. (extrait à écouter ci-dessous)

Si certains considèrent le compositeur comme un membre de la vieille école traditionnelle, ce coffret montre l'étendue du talent et de l'inventivité d'Edouard Lalo. Il permet aussi de faire connaissance avec de jeunes solistes encore en début de carrière.

Vous pourrez également découvrir ces œuvres et les solistes qui les interprètent lors du concert de Gala de la Chapelle Musicale Reine Élisabeth, mardi 8 mars à 20h à Bozar, à retrouver en direct sur Musiq'3 et en streaming vidéo. Plus d'infos ici.

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK