Carmina Burana à la Cité interdite

Carmina Burana à la Cité interdite
Carmina Burana à la Cité interdite - © Julia Schoierer

Ce vendredi 31 mai, Musiq'3 et La Trois vous donnent rendez-vous dans la Cité impériale de Pékin qui, vingt ans après Turandot, est le théâtre somptueuse d'un concert classique, joué en public et en plein air. La populaire cantate Carmina Burana de Carl Orff sera interprétée par de prestigieux solistes, les Chœurs de l'Académie de chant de Vienne et l’Orchestre symphonique de Shanghai, placé sous la direction de Long Yu. Un spectacle grandiose à ne pas manquer sur La Trois à 21h05.

En 1998, Zubin Mehta dirige un mémorable Turandot de Puccini dans la Cité impériale (le Palais impérial de Pékin). Vingt ans plus tard, dans ce même lieu fascinant, place à une œuvre épique : "Carmina Burana" de Carl Orff (et son célèbre chœur O Fortuna) interprété par de prestigieux solistes, Ludovic Tézier (baryton), Aida Garifullina (soprano) et Toby Spence (ténor). Avec les Chœurs de l'Académie de chant de Vienne et l’Orchestre symphonique de Shanghai dirigés par Long Yu.

La Cité interdite de Pékin offre également un cadre de choix pour deux autres œuvres : le "Concerto pour piano n°2" de Rachmaninov – une pièce particulièrement complexe, acclamée dès sa création en 1901 - interprétée par le prodige russe Daniil Trifonov. Mais aussi "November", une œuvre pour violon et orchestre du compositeur Max Richter, qui excelle à fusionner minimalisme et force évocatrice. Elle est interprétée par la soliste norvégienne Mari Samuelsen.

Un concert enregistré en octobre 2018 à voir et revoir jusqu'au 13 juin 2019

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK