C’est Noël avant l’heure avec le ténor Jonas Kaufmann

Il n’y a plus de saison ! Alors que nous ne sommes pas encore entrés dans le mois de décembre, les traditionnels chants et chansons de Noël s’imposent déjà à nous. Et cette année, à côté des Trois Ténors, de Mariah Carey ou encore Michael Bubblé, il faudra compter sur le ténor allemand Jonas Kaufmann pour nous chanter Noël à sa façon !

Camille De Rijck nous parle du nouvel album de Jonas Kaufmann

Toutes les scènes internationales se l’arrachent, il est le ténor du moment depuis les quinze dernières années, il a succédé en termes de célébrités à des pointures comme Placido Domingo ou avant lui Luciano Pavarotti, Jonas Kaufmann a décidé, en cette fin d’année, de se déguiser en Père Noël pour proposer, dans son nouvel album, une sélection de 40 chants et chansons traditionnelles de Noël, en allant puiser largement dans le répertoire "pop" de cette période festive.

Des tubes comme Holy Night, Jingle Bells, Winter wonderland et Silent Night, en passant par des traditionnels allemands comme O Tannenbaum, Jonas Kaufmann a également repris LA chanson de Noël, l’incontournable, l’entêtante chanson de Mariah Carey, All I want for Christmas is you, dans une version "ténorisée" qui est pour le moins déstabilisante.

Et nous ne sommes pas les seuls à être déroutés par ces repris de Jonas Kaufmann, les réactions de ses fans sur les réseaux sociaux sont aussi en demi-teintes.

Le ténor allemand semble s’être fait plaisir en s’offrant un album "plaisir coupable" en reprenant ces chansons que nous avons tous chantées quand nous étions petits et qui nous ramènent inévitablement en enfance : Jingle Bells, Have yourself a merry little christmas, Silent Night ou encore White Christmas, tous les classiques sont réunis sur ce nouvel album.

Et comme on ne se refuse rien, nous vous proposons de découvrir le "clip" officiel de ce nouvel album, White Christmas, dans lequel Jonas Kaufmann "se promène" sous la neige. Effet kitsch de Noël garanti.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK