Bozar Next Generation, 25 ans de scène ouverte aux jeunes talents

Le cycle de concerts Bozar Next Generation fête cette année ses 25 ans. Cette série de concerts, qui a vu défiler sur la scène du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles des artistes tels que Renaud Capuçon, Jörg Widmann, Alexander Melnikov, Sophie Karthäuser, continue de mettre en avant les jeunes talents lors de ces concerts du dimanche matin.

La nouvelle saison 2021-2022 de Bozar est maintenant bien lancée. Une saison placée sous le signe du mouvement, riche en rencontres, en concert d’exception et en projets fédérateurs, tel que celui de Bozar Next Generation qui fête cette année ses 25 ans. Pour cette nouvelle saison de Bozar Next Generation, l’équipe de Bozar a proposé à plusieurs artistes de renom – également au programme de la saison – d’inviter chacun un jeune talent à se produire sur la scène de Bozar. Patricia Kopatchinskaja, Janine Jansen, le Belcea Quartet, Jean-Guihen Queyras et Alexandre Tharaud vous dévoilent de futurs grands noms dans le cadre de cette série louée pour sa qualité et son atmosphère conviviale.

Le dimanche 3 octobre, c’est le claveciniste et traversiste Beniamino Paganini qui ouvrira la saison des Bozar Next Generation. Après Sylvia Huang et Emma Posman, Beniamino Paganini a été consacré "Jeune musicien de l’année" par l’Union de la presse musicale belge. A la tête de son ensemble Musica Gloria qu’il codirige avec la hautboïste Nele Vertommen, il nous emmène à la cour d’Anhalt-Zerbst avec des œuvres de Fasch, Telemann et Bach.

Parmi les artistes de la série Bozar Next Generation, nous pouvons citer la pianiste Isata Kanneh-Mason, la violoncelliste Anastasia Kobekina, le corniste Ben Goldscheider ou encore l’ensemble vocal InVoce.

Découvrez la première partie de la programmation sur le site de Bozar.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK